L'info

locale et internationale

de votre association et des institutions

L’armée de Terre déplore le décès d’un militaire en République centrafricaine

 

Engagé au sein du détachement opérationnel en République centrafricaine (RCA), l'adjudant Jean-Bernard Russon, de l'établissement principal des munitions de Champagne-Lorraine, a été retrouvé mort dans son campement, à Bangui, ce dimanche 5 avril.

 

 

Déployé en République centrafricaine depuis le mois de novembre 2019, comme chef du dépôt de munitions du détachement d’appui opérationnel, l'adjudant Jean-Bernard Russon, de l'établissement principal des munitions de Champagne-Lorraine, a été découvert sans vie dans sa chambre, au sein du camp M’Poko de Bangui, dimanche 5 avril.

« Les causes du décès ne sont pas connues et une enquête de gendarmerie, menée par la prévôté, est diligentée pour établir les circonstances de sa mort », indique l’état-major des armées dans un communiqué.

L'adjudant Jean-Bernard Russon était titulaire de la croix du combattant, de la médaille outre-mer avec les agrafes « Moyen-Orient », « Sahel », « Liban » et « Tchad », de la médaille de la défense nationale échelon or, de la médaille de la reconnaissance de la Nation, de la médaille commémorative française avec agrafe « Afghanistan » et de la médaille de la protection militaire du territoire avec l’agrafe « Egide ».

« À chaque poste tenu, ses chefs reconnaissent les mérites considérables d’un sous-officier exemplaire, totalement tourné vers la réussite de la mission et caractérisé par un attachement profond aux valeurs de l’institution militaire. L’adjudant Russon nous quitte prématurément en laissant l’image d’un soldat humble, unanimement apprécié et respecté de tous », souligne le communiqué de l’armée de Terre.

L'UNPRG-NC-V s’associe à l’armée de Terre et présente ses sincères condoléances à la famille du soldat, à ses proches et à tous ses frères d’arme.

 

 

Source : GendInfo

Auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le

 

 

 


Ou nous trouver…

  • Adresse postale :

    UNPRG-NC-V, BP 32910, 98897 Nouméa Cedex

  • Contact téléphonique : 

    (+687) 84-82-36 ou (+687) 46-09-60

  • Permanence :

    le mardi entre 9h00 et 11h00 caserne Pelissou

 

Newsletter

Il est possible de vous inscrire pour recevoir notre lettre d'information mensuelle. Pour cela, vous devez simplement enregistrer votre adresse email dans le champ suivant :