L'info

locale et internationale

de votre association et des institutions

Défi social de la 97èmme promotion SOG de l'EG Châteaulin

 

La 97ème promotion d'élèves-gendarmes, 7ème Compagnie d'instruction de l'École de gendarmerie de Chateaulin, a incorporé le 19/11/2018. Le défi Social de cette promotion a pour objet, pour la première fois pour une compagnie d'élèves-gendarmes, un partenariat avec l'ONAC-VG BLEUET DE FRANCE, avec en "fil rouge" pour toute la durée de la scolarité, des rendez-vous divers sur le parcours de formation (expositions thématiques diverses, cérémonie d'hommage aux morts de la gendarmerie, cérémonies du 08 Mai 2019, hommage au parrain de la promotion, journée ou moments de cohésion, d'échanges et de partage avec des bénéficiaires finistériens de l’œuvre du Bleuet de France, le recueil de dons divers via la vente de produits dérivés tels que les bleuets, écussons, etc..).

 

 

L'ONAC-VG Bleuet de France est une œuvre nationale reconnue d'utilité publique. C’est une chaîne de solidarité qui, grâce aux donateurs, aide au quotidien plusieurs milliers de ressortissants de l’ONAC-VG (anciens combattants, victimes de guerres d’hier et d’aujourd’hui, veuves de guerre, pupilles de la Nation, victimes d’actes de terrorisme).

Les dons permettent chaque année la poursuite des actions menées par l’oeuvre Nationale du Bleuet de France. La 97ème promotion a donc décidé d’œuvrer également au sein de cette chaîne de solidarité par ses différentes actions.

Un écusson relatif à ce partenariat a été crée et sera fabriqué très prochainement pour mise en vente et une cagnotte en ligne a été ouverte spécialement dans le cadre du partenariat Bleuet de France- 97ème promotion d'élèves-gendarmes de CHATEAULIN.

Merci pour vos dons et échanges, et comme le stipule la devise du Bleuet de France, "AIDONS CEUX QUI RESTENT"...

 

 

 
Cliquez sur le logo pour accéder à la cagnotte en ligne

 

 

 


Ou nous trouver…

  • Adresse postale :

    UNPRG-NC-V, BP 32910, 98897 Nouméa Cedex

  • Contact téléphonique : 

    (+687) 84-82-36 ou (+687) 46-09-60

  • Permanence :

    le mardi entre 9h00 et 11h00 caserne Pelissou

 

Newsletter

Il est possible de vous inscrire pour recevoir notre lettre d'information mensuelle. Pour cela, vous devez simplement enregistrer votre adresse email dans le champ suivant :