L'info

locale et internationale

de votre association et des institutions

Séminaire de rentrée pour le commandement des réserves de la gendarmerie

 

Le 6 septembre dernier, les participants au séminaire de rentrée du Commandement des réserves de la gendarmerie (CRG) ont travaillé à un véritable « projet d’entreprise » pour les réserves opérationnelle et citoyenne, afin d'optimiser leur emploi sur la période 2019-2021.

 

 

 

Dès l’ouverture du séminaire, le général Olivier Kim, nouveau commandant des réserves de la gendarmerie et secrétaire général de la réserve citoyenne, a fixé le cap et les objectifs de la transformation du CRG.

 

Les réserves étant aujourd’hui incontournables pour le bon fonctionnement de l’Institution, une réflexion soutenue se devait d’être conduite pour optimiser au maximum leur emploi. Ce séminaire fut donc l’occasion, pour les personnels du CRG, de travailler en réelle synergie à un véritable « projet d’entreprise » pour les réserves opérationnelle et citoyenne de la gendarmerie, et ce, pour la période 2019-2021.

 

Afin d’établir clairement les structures du CRG et ses perspectives d’évolution et de montée en puissance dans les années à venir, des groupes de travail thématiques ont été formés dans le but de rédiger la prochaine circulaire d’organisation du commandement des réserves.

 

Les réflexions ont également porté sur la future élaboration d’un « code du réserviste opérationnel et citoyen », qui fixera les règles de déontologie pour les réserves, mais aussi, dans l’esprit de la « feuille de route », sur l’allégement et la simplification des procédures de recrutement, d’emploi et de gestion des réservistes.

 

Enfin, un travail de fond a été mené sur la symbolique et les traditions des réserves, dans le but de dessiner le futur écusson d’épaule et l'écu du CRG.

 

 

Source : GendCom

Auteur : CRG

Crédit photo : M.I. Dicom © P. Chabaud

 

 


Ou nous trouver…

  • Adresse postale :

    UNPRG-NC-V, BP 32910, 98897 Nouméa Cedex

  • Contact téléphonique : 

    (+687) 84-82-36 ou (+687) 46-09-60

  • Permanence :

    le mardi entre 9h00 et 11h00 caserne Pelissou

 

Newsletter

Il est possible de vous inscrire pour recevoir notre lettre d'information mensuelle. Pour cela, vous devez simplement enregistrer votre adresse email dans le champ suivant :